Brosse ionique en cuivre - BIB
N° de produit : 1040
Description
Brosse Ionique BIB (Body Ionic Brush)
Brosse ionique en bois de hêtre huilé .
Nouveaux fils en bronze extra fins, composés principalement de cuivre et un peu de zinc,
Ce nouveau fil garanti une longévité bien supérieure car son oxidation est beaucoup plus lente.
Bordure en crin de cheval.
Dimensions : 135 x 70 mm
Suite à la demande de notre clientèle, nous avons décidé de proposer une brosse ionique sans sangle. En effet, cette sangle a l'avantage d'enjoliver le produit, mais ne sert à rien.
Au contraire, la sangle empêche le maintien de la brosse à pleine main.
Cependant, pour les adeptes du modèle avec sangle, nous proposons toujours un
modèle avec sangle.
Le massage à sec prend une nouvelle dimension, grâce à la brosse ionique. Naturellement, elle apporte les ions négatifs dont le corps a besoin (les anions) et le débarrasse d'ions positifs. Les ions négatifs accélèrent le transport de l'oxygène vers les cellules et les tissus corporels. Ils stimulent la capacité des ganglions lymphatiques à détoxifier le sang et augmentent ainsi naturellement la résistance de la peau.
Plus d'infos dans la rubrique "blog"
La brosse ionique
Le brossage à sec, avec la brosse ionique, vous apporte vitalité et énergie, adoucit votre peau et lutte efficacement contre la cellulite.
L'action de la brosse ionique permet également de:
- Augmenter la production de collagène
- Rendre les membranes cellulaires plus perméables
- Renforcer le système nerveux immunitaire et autonome
- Equilibrer le pH du corps en diminuant son acidité.
Un regain d’énergie et une grande détente sont un résultat immédiat du brossage à sec avec la brosse ionique.
Les bienfaits du brossage à sec
Pratique ancestrale, également appelée "brossage lymphatique".
- L’exfoliation sur peau sèche permet d’éliminer les peaux mortes et laisse la peau mieux respirer
- Détoxique. Drainer le système lymphatique permet d’éliminer les toxines par le biais des ganglions. L’une des fonctions de la peau consiste à évacuer les déchets corporels.
- Stimule la circulation du sang et de la lymphe.
- Tonifie, magnifie son grain, une peau plus éclatante et plus ferme.
- Réduit la cellulite, ramollir les dépôts de graisse dure qui se trouvent sous la peau, et qui forment les petits capitons, qui sont connus également sous le nom de "peau d'orange".
- Gère le stress, un soin méditatif, un massage doux du corps entier.
Pour les professionnels disposant d'un numéro siret, masseurs, thérapeutes, naturopathes, sophrologues, instituts de beauté, magasins bio, merci de nous contacter via la rubique "contact" Possibilité de les acheter par 50, 100, 200 pièces. Disponibles de suite.
Important: Les personnes souffrant d'une alergie au cuivre ne doivent pas utiliser la brosse ionique, mais se tourner vers une brosse en fibres végétales ou en crins.
et maintenant, tout savoir sur la brosse ionique en cuivre DESCHLER
BODY IONIC BRUSH – La brosse ionique en cuivre
La brosse ionique pour le corps est un type spécial pour le brossage à sec. C'est une brosse corporelle dont les effets tonifiants et relaxants sont garantis. Le nom anglais de cette brosse corporelle ionisante est très moderne. Mais leur mode d'action est basé sur de vieux principes. Les brosses de massage Body Ionic sont encore appelées brosses de monastère aujourd'hui, car les religieuses et les moines des monastères médiévaux utilisaient les effets bénéfiques sur la santé des brosses de massage.
LE MASSAGE À LA BROSSE IONISANTE POUR LE CORPS ET L'ESPRIT
Les brosses Body Ionic sont des brosses à main qui nous aident à nous sentir globalement bien. Surtout dans la période difficile et mentalement épuisante que nous traversons depuis un an maintenant, toute forme de recharge est la bienvenue. Le brossage à sec nous aide à construire de l'énergie. Un massage à la brosse, s'il est effectué correctement, stimule la circulation sanguine et est donc revitalisant. La circulation sanguine est stimulée. L'énergie circule dans tout le corps et a également un effet revigorant sur l'esprit.
Une bonne circulation sanguine dans le corps est la base d'un métabolisme fonctionnel. La circulation lymphatique est également stimulée. Les toxines et les déchets sont éliminés des cellules avec le sang. Le massage à la brosse stimule l'élimination de ces substances totalement inutiles et pathogènes pour l'organisme. Le foie en tant qu'organe principal de détoxification et le système lymphatique y jouent un rôle crucial. Le liquide lymphatique est transporté par les capillaires lymphatiques sous la surface de la peau. Un massage régulier avec la brosse Body Ionic pendant quelques minutes par jour stimule la fonction cutanée et a un effet stimulant sur le système lymphatique.
MASSAGE SEC À EFFET ÉNERGISANT
Une brosse ionique pour le corps est équipée de poils avec le fil de bronze le plus fin, qui a une très haute teneur en cuivre, entouré d'un anneau de crin. Le bronze est un alliage cuivre-zinc avec une majorité de cuivre. Si une telle brosse est passée sur la peau, le frottement crée une petite tension.
Les atomes sont normalement dans un état neutre, ce qui signifie qu'ils ont autant de protons (positifs) que d'électrons (négatifs). Si les atomes d'une cellule de la peau, par exemple, réagissent avec le monde extérieur et perdent des électrons dans le processus, alors ils ont un déficit en électrons. Ainsi, ces atomes sont chargés positivement et sont donc appelés ions. Inversement, un atome avec un excès d'électrons s'appelle un anion.
La mini tension accumulée par le massage avec une brosse ionique corporelle assure maintenant qu'un équilibre énergétique peut avoir lieu. La friction lors du massage crée une infime tension. En conséquence, l'excès d'ions est compensé par des anions nouvellement générés. Il y a un équilibre énergétique dans les cellules. Pour cette raison, on parle souvent de brosse énergétique, et à juste titre ! La peau se détend et par conséquent le corps et l'esprit se détendent. Cette stimulation énergétique ne nécessite que quelques minutes de temps de massage.
POURQUOI LA BROSSE POUR LE CORPS EST-ELLE AUSSI APPELÉE BROSSE DU MONASTÈRE ?
La brosse ionique pour le corps est également connue sous le nom de brosse de monastère. Cette appellation fait référence à la médecine monastique médiévale. Il n'était pas techniquement possible pour les gens du Moyen Âge de produire des "soies" en bronze qui étaient même de loin comparables aux nôtres aujourd'hui. De même, les gens médiévaux ne savaient rien sur les ions et les anions. Mais ils connaissaient l'influence positive des massages à la brosse sur le bien-être mental et physique.
La pensée médicale du Moyen Âge reposait sur l'équilibre des « quatre humeurs ». On pense que le déséquilibre des humeurs dans le corps est la cause de nombreuses maladies physiques et mentales. L'effort était donc de rétablir l'équilibre. Cela a été réalisé grâce à un nettoyage mental et physique, des cures de jeûne ou même des saignées. Les moniales et les moines des monastères étaient également conscients des possibilités de désintoxication offertes par les massages à la brosse. Ils ont puisé leurs connaissances dans les traditions médicales de l'Antiquité.
Les deux médecins les plus importants de l'Antiquité et de l'Antiquité tardive étaient le médecin grec Hippocrate (environ 460-370 avant J.-C.) et le médecin grec Gallien (129-199 après J.-C.), qui travaillaient à Rome. Les deux traitaient, entre autres, du massage comme méthode de guérison. Ils ont écrit des traités sur leur connaissance de l'application pratique, de la thérapie manuelle et de leurs succès de guérison, qui ont été étudiés au Moyen Âge. Le massage est l'une des plus anciennes méthodes de guérison de l'humanité et s'étend bien au-delà de l'Antiquité et de l'espace méditerranéen européen. Aujourd'hui, il fait également partie intégrante de la médecine occidentale moderne
COMMENT FONCTIONNE LA BROSSE DE MASSAGE BODY IONIC
La brosse de massage Body Ionic est une brosse de massage à sec extraordinaire qui sert à masser tout le corps. L'effet ionisant de cette brosse spéciale pour le corps se produit directement sur la surface de la peau. La brosse a également un effet peeling. L'abrasion mécanique pendant le massage élimine également les particules de peau mortes ou anciennes de manière agréable et relaxante. La peau est ainsi stimulée à se renouveler de plusieurs façons.
Non seulement le foie, mais aussi la peau est un organe de détoxification. Les cellules de la peau sont stimulées par un massage soigneux avec la brosse corporelle ionisante. La peau devient plus douce et plus élastique. Les pores de la peau s'ouvrent et les toxines peuvent être transportées vers l'extérieur à travers la peau. Parallèlement, le massage à la brosse favorise la détoxification via la circulation lymphatique et sanguine. De plus en plus de scories sont éliminées.
Le puissant effet énergétique du brossage à vous rend éveillé et vital, réduit également la douleur et prévient la fatigue. Parce que le flux d'énergie déclenché influence tout le corps. Chaque cellule du corps atteint son effet positif, soit directement à travers la peau, soit indirectement par la circulation sanguine stimulée. Le massage à sec avec la Body Ionic Brush très simple. Cependant, il y a quelques règles à suivre.
Utilisation de la brosse ionique
Un massage à la brosse s'effectue de manière classique sous forme de massage à sec. Le massage se fait avec des mouvements de brosse droits en direction du cœur. Commençons par la plante du pied droit. Ensuite, il passe par le bas jusqu'à la cuisse. Ensuite, la jambe gauche suit de la même manière. Puis les deux bras sont massés avec la brosse corporelle selon le même principe, en commençant par la main droite. Ceci est suivi par la zone de la poitrine. Ensuite, le massage va à l'abdomen. Cependant, les mouvements de brossage dans la région de la poitrine et de l'estomac sont effectués dans le sens des aiguilles d'une montre. Il serait utile pour le dos qu'une deuxième personne puisse faire le massage. Au total, ce massage à la brosse sèche prend moins de dix minutes.
Qu'une légère pression doit être exercée pendant le massage. Il ne s'agit pas de stimuler mécaniquement la peau. Au contraire, les effets revitalisants sont déclenchés par des réactions chimiques qui ont lieu au niveau atomique. Néanmoins, la peau est également irritée mécaniquement en touchant les fils de bronze. Certains frottements sont inévitables, mais ils ne doivent pas être excessifs. L'effet peeling fonctionne également de manière douce. La peau sensible du visage en particulier doit être prise en compte. Une pression excessive n'entraîne qu'une irritation désagréable de la peau.
Le massage à sec doit être utilisé avant la douche ou le bain.
Pour terminer
Les cellules de la peau sont stimulées par un massage soigneux avec la brosse corporelle ionisante. La peau devient plus douce et plus élastique. Les pores de la peau s'ouvrent et les toxines peuvent être transportées vers l'extérieur à travers la peau. Par conséquent, une douche ou un bain agréable après le massage à sec est recommandé.
La Body Ionic Brush étant une brosse avec une grande proportion de "poils" métalliques, elle ne doit pas entrer en contact avec de l'eau. C'est pourquoi ce type de brosse de massage est exclusivement une brosse pour le brossage à sec.
Il va sans dire que les personnes allergiques au cuivre ou au zinc ne doivent pas utiliser ces brosses corporelles.