Tout savoir sur le brossage à sec
Est-il encore nécessaire de vanter les bienfaits du brossage à sec ? Cette technique de massage quotidien du corps avec une brosse sèche à poils raides, est plébiscitée par les naturopathes, les esthéticiennes et les adeptes du bien-être et de la santé mentale et physique.
Le brossage à sec permet d’exfolier la peau, de booster la circulation sanguine, de faciliter le drainage lymphatique, de détoxifier et de réduire l’apparence de la peau d’orange en cas de cellulite. Il est temps de faire le point sur les nombreux bienfaits du brossage à sec.
En résumé : les avantages du brossage à sec
L’action mécanique du brossage à sec est absolument parfaite pour exfolier la peau, surtout en hiver lorsque celle-ci a tendance à être sèche. Le brossage à sec contribue également à détoxifier l’épiderme, en augmentant la circulation sanguine et en favorisant le flux, l’action du drainage lymphatique. Le brossage à sec débouche les pores et les libère des impuretés qui s’y incrustent au cours de la journée. Il stimule également le système nerveux, entraînant une sensation de bien-être et un surcroît d’énergie.
Le brossage à sec, la digestion et la cellulite
S’il n’existe aucune preuve tangible permettant d’affirmer que le brossage à sec contribue à améliorer la digestion ou à réduire l’apparence de la cellulite (la fameuse peau d’orange), le fait est que les résultats obtenus sont probants. Il est probable que l’on parle de réduction de la cellulite alors qu’en réalité, il s’agit du résultat d’une circulation sanguine accrue et de l’action de la brosse de massage sur la circulation lymphatique.