Brossage à sec vers le cœur
La théorie du « brossage vers le cœur » sous-entend qu’en effectuant de longs mouvements de balayage dans la direction
du cœur, vous allez dans le même sens que le flux lymphatique du corps. Le système lymphatique contribue à éliminer les toxines et les déchets ; il ne se déplace que dans une direction, vers le cou.
Ceux et celles qui pratiquent le brossage à sec vers le cœur effectuent généralement un brossage sur tout le corps, en commençant par les pieds et en remontant vers le haut. Les adeptes de cette méthode affirment que c’est ainsi que la circulation peut être stimulée et que la performance du système lymphatique peut être renforcée.
Brosser le corps pour stimuler le système lymphatique
Le système lymphatique utilise les mouvements naturels du corps pour maintenir un flux de drainage régulier. C’est dans ce système que circule la lymphe, un liquide incolore chargé de transporter les nutriments, et dont le rôle est essentiel dans le système immunitaire.
La lymphe est dans notre corps pour nous aider à nous défendre contre les agressions extérieures, comme les virus et les bactéries
par exemple. La lymphe circule dans notre corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles aux vaisseaux sanguins. Son but premier est de débarrasser notre corps des déchets dont l’organisme n’a pas besoin.
Le brossage à sec fonctionne comme un drainage lymphatique manuel qui permet de relancer la circulation de la lymphe. Un geste beauté, un geste santé, pour des effets immédiats et durables sur l’organisme.
Cliquez ici pour découvrir notre gamme de brosses naturelles fabriquées en Allemagne.