10 bonnes raisons de vous mettre au brossage à sec dès demain !
Le brossage à sec du corps, vous connaissez ? En plus d’être très économique, cette astuce beauté est particulièrement efficace sur bien des plans et … tellement bon pour votre santé !
Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez intégrer le brossage à sec dans votre routine quotidienne dès demain !
- Le brossage à sec fonctionne comme un massage dynamisant pour les vaisseaux sanguins de la peau, les nerfs, les tissus, le système lymphatique et certaines parties des muscles. Le brossage à sec élimine les toxines et accélère la circulation dans le corps. Il génère un effet bénéfique, tout en permettant de lutter contre la cellulite et les capitons graisseux, entre autres.
- La brosse à sec aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Au bout de quelques brossages, vous constatez que votre peau devient plus douce, plus lisse, plus ferme.
- En brossant votre corps, vous lui offrez un regain d’énergie. C’est pourquoi le brossage à sec est surtout conseillé le matin, avant la douche. Il aide à « réveiller » votre corps. N’hésitez pas à commencer par la plante des pieds, en procédant à un balayage dynamique.
- L’utilisation d’une brosse à sec sous les pieds, au niveau des paumes, sous les bras et dans la région du bassin permet de diminuer les risques liés au système lymphatique. En effet, le brossage à sec contribue à éliminer les déchets qui circulent dans le système lymphatique.
- Une journée bien remplie au bureau ? Peu de temps pour faire du sport ? Si votre corps a besoin de mouvement, le brossage à sec est une bonne alternative, car il dynamise la circulation tout en diminuant la rétention d’eau.
- Le brossage à sec donne de l’éclat à la peau. Lorsque vous passez la brosse sur les jambes, les bras, le torse, le bassin, le dos et les fesses, vous éliminez les cellules mortes de la peau, celles qui ternissent votre épiderme. Vous « réveillez » votre peau et votre teint devient plus lumineux.
- En vous brossant à sec, vous éliminez les petits poils incarnés qui n’arrivent pas à passer la barrière du derme, surtout au niveau des jambes et des bras.
- Le brossage à sec convient également au visage ! Sans eau, brossez votre visage à sec pour retrouver de l’éclat et pour raffermir la peau. Assurez-vous cependant de vous brosser le visage avec une brosse adaptée.
- Le brossage à sec, c’est du temps pour soi. Un geste beauté personnel, quelques minutes de quiétude et de sérénité… rien que pour vous !
- Le massage de la brosse éloigne les tensions… il est donc particulièrement appréciable au niveau du cou et des épaules.
A lire également :
Quels sont les avantages de la brosse en poils de sanglier ?